Conseils utiles pour s’améliorer en airsoft

L’airsoft est plus qu’une activité de loisir. C’est un art. Vous souhaitez vous améliorer dans ce jeu ? Vous faites bien. Comme toute autre discipline, il vous faudra vous armer de patience et surtout pratiquer régulièrement. Nous vous proposons ici quelques conseils qui vous aideront à y parvenir.

Savoir se détendre avant de commencer une partie

Il est important que vous sachiez vous détendre avant une partie d’airsoft. Il s’agit en effet d’un jeu qui demande assez de concentration. Il ne faut donc pas que vous commenciez la partie en étant dans un état de stress ou d’agressivité. Vous risqueriez alors de commettre des erreurs et de vous faire rapidement tirer dessus.

S’assurer d’avoir un bon équipement

L’art de l’ airsoft requiert un équipement digne d’un guerrier. Optez pour des tenues à coloris militaire pour mieux vous camoufler dans la forêt ou l’environnement que vous aurez choisi pour le jeu. Les protections oculaires sont indispensables. À ces dernières, il faut ajouter un masque intégral pour la protection des dents, des genouillères pour faciliter les déplacements, ainsi que des rangers pour vous protéger les pieds.

Bien choisir sa réplique d’armes à feu

Pour profiter d’une expérience de jeu inoubliable, vous devrez vous offrir une réplique offrant une grande précision. Vous risqueriez en effet d’être déçu par les répliques bas de gamme. De plus, il vous faut bien l’entretenir et surtout bien la maîtriser. Cela demande beaucoup de pratique et énormément de patience. Il faut noter que l’entretien de la réplique nécessite qu’elle soit démontée et remontée. Contactez donc des professionnels qualifiés pour le bon entretien de votre réplique.

Pendant la partie, ne pas se précipiter

Une des erreurs qu’il faut éviter à tout prix est le fait de tirer dès que l’on aperçoit un adversaire. Agir ainsi est en effet la meilleure manière de manquer son tir. Pour vous améliorer en airsoft, prenez soin de bien viser votre cible de sorte à ne pas la rater. Servez vous du viseur de votre réplique si elle en a.

Être réactif après un tir manqué et surtout rester fair-play

Il se peut que vous ayez manqué un tir, que vous vous fassiez repérer et abattre. Il faut dans ce cas rester fair-play et crier « touché » même quand c’est difficile. Aussi, retenez que nul n’est infaillible. Si vous manquez votre tir, la partie n’est pas encore terminée. Vous pouvez rapidement changer de position, recharger votre réplique et tirer à nouveau. Ne perdez donc pas votre sang froid.

Restez concentré et tirez profit des temps morts

En air-soft, vous aurez probablement besoin de battre en retraite. Restez donc concentré et n’essayez pas de faire deux choses à la fois. C’est dire que vous ne devriez pas vous mettre à tirer des balles en l’air pendant que vous vous retirez. Cela vous ralentirait d’une part, et d’autre part augmenterait le risque de vous faire toucher par un tir. Tirez donc profit de ces phases de temps morts pour recharger vos répliques à leur maximum et mieux réfléchir à un prochain assaut.

Faire de l’airsoft une activité régulière

La meilleure manière de faire des progrès dans l’airsoft est de le pratiquer régulièrement. Plus vous jouerez avec des joueurs expérimentés, plus votre technique de jeu s’améliorera. Car après tout, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Previous post Casque de réalité virtuelle: mettent-ils vos yeux en danger?
Next post 6 films basés sur les jeux vidéo