Les 8 meilleurs jeux de réalité virtuelle

Vous en avez marre des jeux vidéo un peu trop classiques et monotone ? Changez de dimension et passez au niveau supérieur avec la réalité virtuelle. De toutes façons, cette technologie est la plaque tournante de la prochaine évolution du divertissement en général et des jeux vidéo en particulier. Pour vivre une expérience totalement immersive, il vous faut découvrir les meilleurs jeux en VR. Voici un top des meilleurs jeux de réalité virtuelle les plus joués.

Rez Infinite

Rez Infinite fait partie des meilleurs jeux d’action en VR. Il vous immerge complètement dans un monde absolument psychédélique. Rez Infinite en mode réalité virtuelle est digne d’un shooter. Vivez les actions en temps réel à travers une expérience immersive de haute volée. Rez Infinite est disponible via Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive et plusieurs autres casques VR.

Resident Evil VII

Avec Resident Evil VII en mode réalité virtuelle, plongez de pleins pieds dans un thriller absolument époustouflant et épique. Ce jeu fait office de meilleur jeu d’horreur en réalité virtuelle. Impossible de ne pas sentir les sons rythmés de votre cœur qui bat la chamade à chaque étape. Vous aurez sûrement des sueurs froides et sursauterez à chaque séquence de ce serial horror.

Resident Evil est disponible sur PlayStation VR et fait partie des jeux les plus populaires sur VR.

Firewall Zero hour

Disponible sur PlayStation VR, Firewall Zero hour a connu un succès fulgurant dès sa sortie en réalité virtuelle. Il vous demande d’élaborer une véritable stratégie de combat en vous servant d’armes variées. Sa fonctionnalité multi joueur offre la possibilité à plusieurs joueurs, de définir des stratégies d’attaque en groupe.

Sprint Vector

Si vous êtes un amateur incontestable des course folles, ce jeu est fait pour vous. Vous verrez dans ce jeu, des joueurs qui se livrent à des sprints endiablés sur des itinéraires qui se créent dans des décors totalement variés. L’atout numéro un de ce jeu est son gameplay qui est assez original.

Elite Dangerous

Ce jeu dispose d’une profondeur sans égal sur le marché des jeux de réalité virtuelle. Livrez des combats multi joueurs épiques tout en explorant les merveilles de l’espace. Ce jeu se joue désormais entièrement en mode VR et a de quoi vous occuper pendant de nombreuses heures. Elite Dangerous est disponible sur Oculus et Steam.

Gorn VR

Si vous adorez les combats de gladiateurs et les scènes de brutalité, vous devez absolument jouer à ce jeu. Livrez des combats avec d’autres géants dans une arène pleine de dangers. Vous n’aurez aucune limite du moment où votre imagination reste fertile. Gorn est disponible sur Oculus Rift et HTC Vive.

Star Wars Squadrons

Ce nouveau jeu de réalité virtuelle devrait surtout plaire aux enfants. Mis en œuvre par EA Motive studio, il vous offre la possibilité d’être dans la peau d’un pilote et d’un tueur à gage qui livre des combats aériens époustouflants. Star Wars est disponible sur plusieurs casques VR, en l’occurrence HTC vive, Oculus Rift etc.

Demeo

Avec Demeo, replongez dans l’univers des Donjons et Dragons en mode virtual reality.

Ce jeu d’aventure vous offre l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons avec un personnage de votre choix. Votre objectif premier est de sauver un royaume dont le souverain a sombré dans le déclin.

Previous post Intelligence artificielle: bientôt source de chômage?