6 films basés sur les jeux vidéo

Vous êtes un inconditionnel des jeux vidéo mais aussi du cinéma ? Que diriez-vous si vos deux loisirs se réunissaient en un seul ? Si vous êtes un véritable cinéphile et  adorez jouer, voici six films basés sur les jeux vidéo qui vous plairont à coup sûr.

Tomb Raider

Ce film sorti au début de l’année 2018 en Belgique est le résultat de près de 20 ans de capitalisation de ce jeu emblématique. En effet, Hollywood a eu l’ingénieuse idée de réaliser un long métrage de ce jeu et cela a été une réussite totale. Ce film basé sur un jeu vidéo totalement inédit met en lumière l’actrice Alicia Vikander qui joue le rôle de Lara Croft. Le scénario de Tomb Raider est une vraie tuerie et la suite est attendue avec beaucoup d’impatience. Si vous êtes un super fan de ce jeu, ce long métrage vous accrochera à coup sûr.

Warcraft: The beginning

Cette sublime réalisation de Duncan Jones sortie en 2016 est l’un des films de jeu vidéo les plus appréciés. En effet, si vous êtes un accro du vrai gaming, vous devez absolument voir ce chef d’œuvre. En regardant ce film, vous aurez l’impression d’être en plein dans le jeu. Et il faut le reconnaître, c’est ce type d’expérience que chaque gamer a envie de vivre au quotidien.

The Hitman

Ce chef d’œuvre de Xavier Gens avec la participation de Timothy Olyphant et de Dougray Scott a connu un franc succès. Il raconte l’histoire d’un véritable tueur à gage dont la seule  identité connue est son numéro matricule : le mythique Agent 47. Ce dernier s’est retrouvé malgré lui dans un vaste complot au sommet de l’État. Perdu dans cet incroyable imbroglio, il se retrouve pourchassé par les agents d’Interpol ainsi que l’armée Russe. Cette course poursuite est une véritable aventure.

Rempage: Big meets Bigger

Sorti en 2018, ce film met en association deux mastodontes des jeux vidéo, à savoir Godzilla et King Kong, ce qui remet sous les feux des projecteurs, ce célèbre jeu sorti en 1986. En effet, Rampage offrait la possibilité aux joueurs de symboliser de géants monstres à la Godzila et à la King Kong. Ces géants tentaient de résister à une grande armée.

Final Fantasy

Ce film sorti en 2001 a tenté, dans une certaine mesure, de faire mieux que le magnifique scénario du jeu proprement dit. Cet objectif a été tant bien que mal atteint.

De plus, le film est connu comme étant la toute première réalisation long-métrage comportant des images issues de synthèses photo réalistes.

Angry Birds

Ce jeu vidéo était tellement populaire qu’il fallait à tout prix en faire un film. Fort heureusement, cette réalisation a comblé toutes les attentes, car elle a reproduit trait pour trait la réalité du jeu. Des oiseaux complètement déchaînés qui vous feront vivre une vie d’enfer.

Previous post Conseils utiles pour s’améliorer en airsoft
Next post Téléphones: à quoi ressembleront-ils à l’avenir ?